LastMiracle Index du Forum

LastMiracle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entretenir son ordinateur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LastMiracle Index du Forum -> The LastMiracle's Cocktail -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lancelot

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:04 (2010)    Sujet du message: Entretenir son ordinateur Répondre en citant

Si vous avez un soucis avec votre ordi, lancez un nouveau sujet.

Les conseils que je vous donne ici sont les pratiques de base que l'on doit faire pour entretenir régulièrement sa bécane. Ceux ci ne concerne que Windows et je n'ai aucune connaissance de mac. Tous les logiciels que je vous donne sont installés sur mon ordi et je les fais tourner régulièrement.

En dehors de passer un coup de chiffon pour enlever la poussière sur votre unité centrale, il existe un tas d'autre chose à faire !!!

Les conseils "physique" :

- Ouvrez votre unité centrale et vérifiez l'état de propreté. Si il y a beaucoup de poussière, allez acheter une bombe d'air comprimé pour dépoussiérer la carte mère et les autres éléments. ON NE TOUCHE A RIEN !!!
- Sur le ventilateur qui ASPIRE l'air à l'intérieur de l'unité centrale, tendez un morceau de bas ou de collant (1)(2) devant l'ouverture de l'unité centrale correspondant au ventilo. Il servira de filtre à air si la pièce où se trouve l'ordi est poussiéreuse.

Il y a ensuite quelques logiciels que je vous conseille d'installer. Ils sont gratuits et téléchargeable rapidement.

- Tout d'abord l'antivirus. Il est très important car c'est l'un des premiers remparts de votre ordi. Lequel choisir ? J'ai installé AVIRA . Pourquoi ? Il est, à l'heure actuelle, le plus rapide dans les mises à jour et donc le plus efficace à mes yeux. A quoi sert un antivirus qui se mets à jour une semaine après la découverte d'un virus ?